Programme Sport-études Lynx de la Rive-Sud

Le programme a débuté en septembre 2016.  Il prend une forme unique au Québec grâce à une collaboration de plusieurs écoles pour combler le volet académique.  Il s'adresse aux filles et aux garçons de secondaire 3 à 5.

Mandaté par la fédération de volleyball du Québec, le programme est défini comme un service d'entrainement où les athlètes sélectionnés pourront s'entrainer 15 heures par semaine en volleyball, en préparation physique, en service de psychologie et de nutrition et ce, du lundi au vendredi entre 13h et 16h30.  Le site d'entrainement est au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil grâce à une collaboration importante du centre sportif et du département d'éducation physique.

L'entraineur et responsable du programme est Louis-Michel Bergeron, entraineur-chef des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit en collégial Division 1 et directeur technique du Club.  Le programme pourra aussi compter sur la collaboration de l'entraineur-chef universitaire Division 1 de l'UQAM et coordonnateur du programme Noir et Or de l'école De Mortagne, Claude Tremblay.

Les athlètes intéressé(e)s à joindre le programme Sport-études pourront choisir parmi quatre écoles partenaires afin de suivre leur parcours académique en avant-midi:

Le collège Français de Longueuil
Le collège Charles-Lemoyne, pavillon Sainte-Catherine
L'école secondaire Gérard-Filion de Longueuil
L'école secondaire De Mortagne

Pour les informations sur les critères de sélection, les coûts et le fonctionnement, adressez vos questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.